LE TRIATHLON DES ROSES

Samedi 4 octobre, la Faisanderie du Parc de Saint Cloud s’est colorée de roses ! Nous étions 270 femmes à courir le Triathlon des roses de la Fondation ARC.

Nous avons couru en relais avec ma fille Lucie pour l’association LE VENT BLEU dont la vocation est d’accompagner les malades dans le retour au travail après la maladie.

Nous étions fières de finir 8eme et de contribuer par nos efforts à faire avancer la recherche.

 

LE VENT BLEU - TRIATHLON DES ROSES

LE VENT BLEU – TRIATHLON DES ROSES

Notre participation était un acte très symbolique à double raison.

D’abord parce que nous l’avons couru en portant haut le drapeau de l’association LE VENT BLEU qui a pour vocation d’accompagner les malades dans le retour au travail après la maladie. Certaines des patientes que j’ai accompagnées en coaching de retour au travail après le cancer ont participé à la course ou à l’organisation (Florence, Marie Héléne)… Et Celine a fait partie de l’équipe qui a pris la 1ère place en relais, je suis admirative !

Ensuite parce que j’ai 3 filles qui feront partie de la prochaine génération de femmes. Je trouve important qu’elles sachent que le cancer du sein existe, mais aussi la prévention et les traitements ! C’est aussi modélisant pour les jeunes générations de s’investir dans des événements ou des associations qui portent des valeurs solidaires !

Enfin mon plus beau cadeau a été de trouver un petit post-it en forme de cœur écrit par Lucie pour me dire combien ce moment ensemble a été génial pour elle et qu’elle est partante pour recommencer l’année prochaine!

Tout sur le Triathlon des roses : http://www.triathlondesroses.fr/page/resultats-de-course-76.html#sthash.tRtmpOzz.dpbs