COURIR ET SE BATTRE CONTRE LE CANCER

Octobre Rose démarre cette semaine. Dès le 26 septembre, 400 femmes se sont mobilisées pour courir le Triathlon des Roses organisé par la Fondation ARC en faveur de la recherche sur le cancer du sein.

Le cancer du sein touche 50 000 femmes chaque année. Comme me disait une amie, “arrivée à un certain âge on se demande laquelle va être touchée dans son groupe de copines”. Même si la recherche progresse, les traitements restent lourds, invasifs avec des effets persistants pour certaines. Les femmes que j’accompagne lors de la reprise du travail après un cancer du sein sont dans un paradoxe terrible : elles sont heureuses de se remettre, d’être en vie et en même temps subissent les effets des traitements (perte de mémoire, problème de concentration, fatigue et fatigabilité, troubles du sommeil, ….). La reprise du travail qui devrait être une évidence simple et un moment positif devient alors un second parcours d’obstacles. Je suis heureuse aujourd’hui de pouvoir les guider et les rassurer sur ce parcours dans nos séances de coaching. Cela avait fortement motivé ma participation au triathlon l’année passée avec ma fille Lucie (12 ans). C’était une très belle expérience pour nous deux.

Cette année, j’ai proposé à Lucie de le faire en relais à 3, avec son amie Emma. J’ai pourtant beaucoup repoussé le moment de notre inscription, peinant à y retrouver une profonde motivation, un vrai sens car je ne voulais pas en faire juste un rituel annuel et amusant. Et la vie est venue y donner un nouveau sens…. car début août j’ai appris que mon oncle a un cancer du poumon. J’ai repris l’entraînement en août, Lucie et Emma ont également pris très au sérieux leur entrainement, profondément motivées et engagées pour cette cause qui rebute bien des adultes!

Nous avons donné le meilleur de nous mêmes et sommes fières du parcours réalisé sous les encouragements chaleureux de nos familles !

BRAVO EMMA ET LUCIE, vous êtes incroyables !!!

20150926_120345_resized

Pour plus d’information : www.triathlondesroses.fr