Coaching en groupe pour préparer et anticiper le retour au travail après la maladie

Le cancer se guérit et permet à de nombreux malades de retourner travailler à l’issue des traitements. Certains malades vivent cette période comme une transformation essentielle d’eux-mêmes et de leur vie (ordre des priorités, rythme de vie, hygiène de vie, …)

 

Coaching en groupe pour aider des patients à l'Institut Curie

 

Depuis 2012, j’accompagne des malades en fin de traitement  pour les aider à anticiper et préparer leur retour en entreprise après la maladie.

J’ai construit un protocole d’accompagnement en coaching. Ce parcours, qui s’étend sur 2 à 4 mois, aide ces malades à cheminer, prendre du recul après la maladie, à choisir et décider de la meilleure façon de reprendre leur travail.

Chaque malade demain, qui sort de la phase de traitement, doit pouvoir bénéficier d’un accompagnement par un coach pour préparer son retour au travail.

Je suis aujourd’hui l’unique coach en France à proposer un véritable coaching collectif pour le retour au travail après un cancer. J’ambitionne demain que cet accompagnement des patients se pérennise et se généralise, que les employeurs mettent en place des parcours de réintégration pour favoriser le retour des salariés-patients, que les proches accompagnent aussi avec sérénité ce retour.