Coaching collectif de retour et maintien en emploi après la maladie

Avec les progrès des traitements des maladies graves et chroniques (cancer, AVC,  greffes, diabète, burn out, ..), de nombreux malades  retournent travailler à l’issue des traitements. Certains malades vivent cette période comme une transformation essentielle d’eux-mêmes et de leur vie (ordre des priorités, rythme de vie, hygiène de vie, …)

Coaching en groupe pour aider des patients à l'Institut Curie

Depuis 2012, j’accompagne des malades en fin de traitement  pour les aider à anticiper et préparer leur retour en entreprise après la maladie.

J’ai construit un protocole d’accompagnement en coaching. Je suis aujourd’hui l’unique coach en France à proposer un véritable coaching collectif pour le retour au travail après la maladie.

La spécificité de mon accompagnement collectif est que pendant 3 mois, le malade pourra s’appuyer sur les apports du groupe et sur le coach pour développer les capacités qui lui permettront de préparer son retour au travail de façon autonome.  Ce coaching collectif est singulier :  la souffrance du malade est accueillie par le coach pour la transformer en force motrice et autonome.

Il cheminera vers sa propre bonne option dans le cadre d’un protocole éprouvé par plus de 300 personnes et mené par des coachs formés et spécialisés.

Chaque malade demain, qui sort de la phase de traitement, doit pouvoir bénéficier d’un accompagnement par un coach pour préparer son retour au travail.