Témoignages

L’accompagnement par Géraldine m’a permis d’abord de prendre conscience de LA PEUR (je devrais dire les peurs) qui m’habitait à l’idée de reprendre mon travail après la maladie. Même en sachant que je pourrais bénéficier d’un temps partiel thérapeutique. Le premier bénéfice de l’accompagnement a donc été de travailler sur ces peurs, de les appréhender, de les comprendre, et enfin de les transformer en désir de reprendre une vie active.

Et puis l’accompagnement a été un véritable accélérateur de prise de conscience de tous les changements qui s’étaient opérés en moi depuis l’annonce de la maladie. Au fil des rendez-vous avec Géraldine et notre petit groupe de patientes, j’ai compris à quel point je n’étais plus du tout la même personne qu’avant que le cancer ne passe par chez moi. Complètement transformée, jusque dans mon tempérament. J’ai compris que j’avais acquis de nouvelles qualités à l’épreuve de la maladie, et qu’elles pouvaient s’exprimer dans le cadre professionnel

Ce coaching m’a réellement préparée à remonter en selle… J’ai ainsi travaillé avec Géraldine sur mes besoins, mes contraintes, et mes aspirations, le tout en même temps. Cela m’a permis, avant d’y être, de comprendre qu’il y aurait des écueils éventuels, et qu’il me faudrait un temps d’adaptation. Cela m’a aussi permis d’être indulgente envers moi-même, et de me dire, une fois en poste, que ce n’est pas parce qu’on n’arrive pas à faire comme avant ce qu’on faisait facilement auparavant qu’il faut se sentir perdue pour autant. Et que si les choses ne ‘collent’ plus ensemble, ce n’est pas un drame, mais qu’il est temps d’envisager de travailler autrement, ou ailleurs, et d’envisager un reclassement, ou une reconversion, ou d’inventer une toute autre façon de rester active! Géraldine est un bel exemple en cela pour nous.”

Catherine

 

***

 

“L’accompagnement de Géraldine m’a apporté énormément de choses. Honnêtement sans les ‘reality checks’ (confrontations à la réalité) que Géraldine m’a apportés je ne peux pas dire où je serais aujourd’hui. Je serai sûrement retournée au travail trop vite après mon cancer, fait trop et je n’aurai pas appris à prendre du temps pour moi, à penser à moi et mon état de santé en premier et avant toute autre chose.

Les échanges, avec Géraldine m’ont donné beaucoup plus de confiance par rapport aux ‘demandes’ posées pour retourner au travail (le pacte de retour au travail par exemple, était très important et m’a aidé à me positionner par rapport à mes supérieurs hiérarchiques ainsi que le médecin de travail).. J’ai pu faire des demandes en confiance d’une façon ‘win-win’ (gagnant-gagnant) et positive. Mes demandes ont été acceptées sans problème – car justes et claires.

J’ai aussi compris que même si je n’étais pas en mesure de remplir toutes mes tâches de référence je gardais et développais des aptitudes différentes : j’ai réussi à gérer une équipe nouvelle, à distance avec succès. Bref l’opportunité d’être un bon manage !”

Kate

 

***

 

« Je remercie Géraldine de m’avoir aidé à célébrer un événement qui comptait beaucoup pour moi et mes équipes. Sa connaissance du contexte et son approche inventive a permis de faire de cet événement un moment convivial et chaleureux qui restera dans l’esprit et le coeur de chacun.

Je souhaite vivement avoir d’autres opportunités qui me permettront de collaborer de nouveau avec Géraldine. »

Alex DALMASIE

CIO – Directeur des Systèmes d’ Information

Plastic Omnium – Auto Exterior

 

***

 

« Nous avons eu 4 entretiens avec Géradine Deblaye début 2011 à l’occasion de la création de ma société d’investissement dans l’immobilier, Opus Immobilier.

Plusieurs points avaient besoin d’être clarifiés : la réorientation de ma carrière, mon positionnement par rapport à une association d’investisseurs existante ainsi que le passage d’un état de salarié à celui d’indépendant.

J’ai été impressionné par sa compréhension immédiate de ma situation et ses préconisations qui se sont avérés être tout à fait pertinentes.

Cet accompagnement dans le changement m’a permis de gagner en efficacité et de mieux appréhender cette situation nouvelle. »

Stanislas

 

***

 

 

« Un vrai temps pour soi afin de faire un travail introspectif sur nos priorités et l’articulation entre vie privée et vie professionnelle, des outils surprenants mais adaptés, pour faire avancer ce travail et déboucher sur un projet concret, un feedback du groupe toujours bienveillant et constructif.

Plus que des outils ou une méthode c’est l’empathie de Géraldine et l’énergie du groupe qui m’ont permis de me poser enfin les bonnes questions et d’assumer ce que je voulais faire du reste de ma vie ».

 

Valérie et Anne

 

***

 

 

« Nous avons vécu des moments précieux d’échanges et de partage dans un environnement tellement bienveillant …Une expérience rare, privilégiée que nous a permis de vivre Géraldine notre “coach”.

Je lui suis vraiment reconnaissante de la volonté et du talent qu’elle a mis à créer ce groupe de femmes, qui bien que ne se connaissant pas ont, grâce à Géraldine, rapidement créé un environnement serein, de confiance, complicité, marqué par une écoute bienveillante mais aussi des conseils et idées nouvelles…

Chacune à une étape particulière de sa vie, avec son vécu, a enrichi la vie et la vision des autres.

Pour tous ces moments passés ensemble un grand merci à Géraldine et également à mes cinq “co-coachées”.

 

Dominique

 

***

 

« J’ai beaucoup aimé nos rencontres en atelier autant par l’écoute active des participantes que par la présentation du travail que nous devions apporter à chaque séance.

J’ai particulièrement aimé les feed-back “en pop corn”, très riches en ressenti. En effet a chaque atelier nous avancions d’un pas supplémentaire et l’expérience devenait plus forte;

Les interactions entre nous, avec l’aide de Géraldine qui nous encadrait, nous demandait un effort supplémentaire tant dans l’approfondissement de notre réflexion personnelle que du ressenti.

Les barrières tombent avec son lot d’émotions au fur et à mesure que la confiance prend le pas pour plus d’authenticité et de profondeur humaine. Affiner sa présentation permet de conscientiser ce que nous désirons encore vivre ou pas !

Enfin il existe une dynamique de groupe indéniable.

Merci beaucoup ! »

Caroline

 

***

 

« Trois mots pour qualifier l’atelier : « ré-enchantant », enthousiasmant et vibrant.

Cet atelier m’a permis de reprendre confiance en moi grâce au regard toujours bienveillant de Géraldine et des participantes. Il m’a permis de percevoir la reconnaissance que j’avais lorsque je travaillais et que je n’ai pas actuellement.

Lors des différentes rencontres, j’ai évoqué certaines étapes de ma vie très personnelles que je ne pensais pas pouvoir aborder en groupe. Je me suis (re)découverte.

La force du groupe est indéniable… »

Anne

 

***

 

« Cet atelier a été pour moi une étape très importante dans un processus de réorientation. J’ai pu aller plus loin dans mes réflexions et approfondir mes idées, concrétiser mon projet. Beaucoup de choses ont pris forme, les ouvertures et les obstacles sont apparus plus clairement. Le groupe a été un soutien formidable, une source incroyable d’énergie et de motivation.

J’ai beaucoup apprécié le professionnalisme, la finesse et la générosité de Géraldine, très disponible et très juste dans sa façon de gérer le groupe et le travail de chacune. »

Nathalie

 

***

 

« Je suis arrivée à cet atelier avec beaucoup de doutes sur mon projet en cours.

Ce coaching m’a permis de franchir une étape et de porter un éclairage nouveau sur mes succès et échecs passés. J’ai aujourd’hui des éléments de réponse pour reprendre et faire évoluer mon projet. J’ai repris confiance en moi.

La présence du groupe est un vrai moteur. Il permet de bénéficier d’échanges préférentiels. L’empathie, le regard bienveillant et respectueux du groupe est très positif. Aucun jugement ou reproche n’est exprimé.

Le fait d’être successivement acteur et spectateur nous permet également d’apporter des réponses à notre questionnement que nous ne percevions pas jusque là. Paradoxalement, l’expérience de chacune (bien que très différente) est ressource pour les autres. Le feed-back de chacune permet aussi d’avoir un retour sur l’image que nous véhiculons, pas toujours en accord avec ce que nous pensons projeter.

Finalement, l’atelier m’a aidé à lever certains blocages en mobilisant mes propres ressources.

Merci Géraldine pour ce travail d’accompagnement et d’écoute. »

Annick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *